Vision

En tant qu’entreprise, nous devons sans cesse faire des choix. Chaque choix que nous faisons a quasiment toujours un impact important, qu’il soit direct ou indirect, sur tous les aspects de l’entreprise.

Il existe une interaction directe entre la qualité des produits, le niveau d’investissement nécessaire et le processus de vente. Il est extrêmement important de disposer d’une vision d’entreprise cohérente pour que l’ensemble du processus repose sur de bonnes bases. Les décisions d’investissement, la production et la vente forment une chaîne.

omnibeton convertit cela en un certain nombre de choix stratégiques sur lesquels la plupart des décisions sont basées et en fonction desquels elles sont évaluées.

omnibeton s’appuie sur un modèle à fort coefficient de capital, où les investissements nécessaires sont effectués en permanence pour permettre aux salariés d’atteindre de la manière la plus efficace possible les objectifs (de production). Nous avons préféré ce modèle à l’alternative qui constitue uniquement à augmenter le personnel en fonction des facteurs environnementaux existants. La politique menée garantit également une croissance plus durable, plus contrôlée et plus stable, qui offre ainsi davantage de sécurité au niveau du travail.

omnibeton a toujours opté pour des produits à forte valeur ajoutée.

omnibeton dispose également d’une vision à long terme en matière de rendement, vision qui est en grande partie motivée par l’histoire familiale et la non-cotation en bourse de l’entreprise.

Toutes les entreprises ayant cet objectif doivent, pour l’atteindre, s’appuyer sur des critères adaptés à leur secteur d’activités. omnibeton y parvient en acquérant des connaissances pour la production de produits matures et complexes destinés à des marchés de niche et en aidant à créer ou en créant elle-même des débouchés. Contrairement à une politique qui consiste à s’emparer d’un pourcentage de marchés existants plutôt axés sur la production de masse. La qualité passe toujours avant la quantité.

omnibeton souhaite également être et rester à la pointe des tendances et opte toujours pour l’innovation. L’entreprise souhaite plutôt proposer dans sa gamme des solutions complètes et liées à des projets spécifiques que des produits classiques que d’autres proposent déjà. Cela signifie souvent, mais bien évidemment pas toujours, que nous pouvons négocier une compensation supplémentaire pour ce service ou que nous disposons d’un avantage sur la concurrence.

L’entreprise souhaite également travailler de manière durable et s’efforce d’intégrer autant d’aspects éthiques, environnementaux, de santé et de sécurité que possible à sa gamme de produits et à son approche. Tous les collaborateurs en tirent des avantages directs, notamment en matière de conditions de travail mais également de satisfaction au travail et au sein de l’entreprise, étant donné qu’un lien direct peut être établi avec ces indicateurs et les produits fabriqués et installés. Les effets sociaux positifs que l’infrastructure routière de meilleure qualité, plus sûre et plus saine créée par les dispositifs de retenue Delta Bloc® et les écrans antibruit Faseton en sont le meilleur exemple. We develop safety, we create silence.

omnibeton souhaite uniquement fournir une qualité optimale aux clients. Si certains produits ne bénéficient pas encore d’une certification, nous pouvons facilement procéder, si le client le demande, au contrôle d’un lot.
omnibeton garantit la qualité BENOR de ses produits. Le marquage CE assure également la durabilité de nos systèmes.

Notre politique d’achat est également basée en premier lieu sur la qualité, puis sur le prix, même si cet aspect ne doit pas être perdu de vue. omnibeton s’efforce également de développer des partenariats et des relations à long terme dans ce domaine. Il existe en outre un équilibre sain entre l’externalisation et la fabrication par nos soins. Les activités qui ne font pas partie de nos activités de base sont généralement confiées à des partenaires compétents. Pour les activités de base, nous déterminons au cas par cas le meilleur choix stratégique, également parce que cela offre souvent une plus grande flexibilité. Notre slogan reste cependant généralement le suivant : nous continuons à assurer nous-mêmes la production de ce que nous savons faire et de ce que nous faisons également mieux.

Une flexibilité suffisante est très importante et nous fournit les bonnes armes pour répondre à toutes les demandes possibles du marché et de son environnement. Dans ce cadre également, nous nous efforçons de trouver le juste mélange entre des processus corrects et fiables et la gestion administrative qui suit son propre cours mais qui s’impose également à terme dans d’autres domaines de la politique en raison des limitations qui en découlent automatiquement.

Cette approche génère une plus grande loyauté et une plus grande fidélité, que ce soit du personnel, des clients, des fournisseurs ou des autres partenaires, que celles habituellement constatées dans notre secteur.

La base de cette politique est reprise dans la mission à laquelle nous accordons une grande importance :

"garantir la satisfaction maximale de nos clients, de nos fournisseurs et de notre personnel par la qualité de nos produits et par un service rigoureux et correct."

Nous nous efforçons en permanence d’atteindre cet objectif en agissant de manière éthique et correcte, dans un cadre où tous les intervenants sont importants. Nous sommes convaincus qu’il s’agit de la seule manière d’assurer notre réussite et de la préserver dans l’avenir.